Déclaration de confidentialité

Smurfit Kappa Group (« nous », « nos », « notre ») s'engage à préserver la vie privée de tous les visiteurs de www.openthefuture.info  (le « Site Web »). Veuillez lire attentivement la Déclaration de confidentialité suivante et notre Politique relative aux cookies pour comprendre comment nous utilisons et protégeons les informations que vous nous fournissez.

En utilisant le Site Web, vous acceptez que vos informations soient collectées, utilisées et transférées conformément aux conditions de la Déclaration de confidentialité. Chaque fois que vous utilisez ce Site Web, vous êtes contraint par la Déclaration de confidentialité et la Politique relative aux cookies qui sont alors en vigueur ; vous devez consulter ces documents chaque fois que vous utilisez le Site Web pour vous assurer d'être en accord avec leur contenu.

Quand vous visitez, vous enregistrez ou commandez des produits et services sur le Site Web, nous vous demanderons peut-être de nous fournir certains renseignements vous concernant, par exemple votre nom, vos coordonnées et vos numéros de carte de crédit ou de débit.

Il se peut également que nous recueillions des informations se rapportant à l'usage que vous faites de notre site Web ainsi que des informations vous concernant à travers les messages que vous postez sur le site Web et les e-mails ou lettres que vous nous envoyez.

Notre utilisation de vos informations

Nous utilisons vos informations pour vous fournir des marchandises ou des services que vous avez commandés, pour vous facturer et vous contacter en relation à une commande. De plus, nous analysons les informations que vous et d'autres personnes nous fournissez afin de nous aider à administrer, soutenir et améliorer notre activité.

Il se peut que nous utilisions vos informations pour vous contacter afin de vous informer concernant des changements ou des développements importants relatifs au site Web ou à nos services, ou encore, en vue de recueillir vos opinions concernant nos services.

Si vous nous y autorisez, nous pouvons utiliser vos informations pour vous informer sur d'autres produits et services susceptibles de vous intéresser. Ce contact peut être effectué par courrier, téléphone, fax ou e-mail. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur nos autres produits et services, vous pouvez vous désengager à tout moment en nous écrivant à l'adresse web@smurfitkappa.com.

Diffusion à d'autres personnes

 Nous  ne vendons ou ne louons jamais les renseignements vous concernant à un tiers.

Il se peut que nous communiquions des informations agrégées concernant l'utilisation de notre site à des tierces parties, mais ces communications ne comprennent aucune information permettant de vous identifier.

 Dans l'éventualité où nous vendrions ou achetions une entreprise ou des actifs, il se peut que nous divulguions vos données personnelles au vendeur ou acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs. Si tous ou presque tous nos actifs sont rachetés par un tiers, les données personnelles que nous conservons concernant nos clients compteront parmi les actifs que nous transférerons.

Du fait que nous appartenons à un groupe global d'entreprises, il se peut que nous devions transmettre des informations vous concernant à d'autres entreprises, agents, fournisseurs de services et employés du groupe afin qu'ils puissent fournir leurs services. Lors de la prestation de ces services, il se peut que nous transférions vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen. Nous prendrons les mesures de sécurité adéquates pour protéger vos données personnelles le cas échéant.

Sauf si la loi nous y oblige ou en cas de l'existence d'une clause contraire dans la Déclaration de confidentialité, nous ne partagerons, vendrons ou distribuerons pas les informations que vous nous avez fournies sans votre consentement.

Adresses IP

Une adresse IP est un numéro qui est automatiquement assigné à votre ordinateur quand vous utilisez Internet. Quand vous visitez une partie particulière du Site Web, nos serveurs enregistrent votre adresse IP.

Il est possible que nous utilisions votre adresse IP en vue de diagnostiquer des problèmes de serveurs et d'administrer notre Site Web. Votre adresse IP sert également à vous identifier et à recueillir des informations démographiques de nature générale.

Cookies

Un cookie est un petit fichier qu'un service Web envoie à votre navigateur et qui est stocké sur le disque dur de votre ordinateur afin de vous identifier en tant qu'utilisateur du site Web. Un grand nombre de sites Web utilisent les cookies.

Notre site Web utilise les cookies pour garder un suivi de votre accès au site. Il se peut que nous utilisions aussi les cookies pour vous fournir des contenus qui correspondent spécifiquement à vos intérêts. Vous pouvez ajuster les préférences de votre navigateur afin de refuser tous les cookies, mais ce refus vous empêchera d'utiliser la plupart des services personnalisés, et vous serez peut-être contraint à saisir vos identifiants de connexion à maintes reprises afin d'utiliser certains services. Les cookies rendent votre navigation sur le site plus aisée en enregistrant vos préférences. Pour obtenir de plus amples informations concernant l'usage que nous faisons des cookies, consultez notre Politique relative aux cookies.

Sécurité

Nous prenons des mesures de sécurité pour empêcher que vos informations puissent être accédées par des personnes non autorisées et pour empêcher tout traitement illégal et tout accident pouvant entraîner leur perte, destruction ou endommagement. Néanmoins, du fait qu'aucune transmission sur Internet ne peut être garantie sûre à 100 %, nous ne pouvons pas garantir ou assurer la sécurité des informations que vous nous transmettez, si bien que vous transférez vos données à vos propres risques.

Rétention de données

Nous conservons vos informations pendant une durée raisonnable ou aussi longtemps que la loi l'exige.

Modification de vos informations

Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous conservons à votre sujet. Pour vous fournir cette copie, nous pouvons vous facturer des frais qui ne dépasseront pas 6,35 €. Vous avez également le droit d'accéder à vos données, de faire corriger toutes inexactitudes éventuelles des données que nous conservons sur vous, de même que vous avez le droit d'objecter à l'usage que nous faisons de vos données et d'interdire certains usages spécifiques de vos données. Pour ce faire, envoyez votre demande à l'adresse web@smurfitkappa.com .

Modification de notre Déclaration de confidentialité

Toute modification future qui sera apportée à notre Déclaration de confidentialité sera publiée sur le Site Web et, quand cela s'avèrera pertinent, donnera lieu à une notification par e-mail.

Politique cookies

 1. Introduction

Le site Web www.openthefuture.info (le « Site Web ») est exploité par Smurfit Kappa Group (« nous », « nos », « notre »).  Nous nous engageons à protéger ainsi qu'à respecter votre droit à la vie privée. La présente Politique relative aux cookies (et notre Déclaration de confidentialité ainsi que tous autres documents cités), définit les principes qui guident notre utilisation des cookies sur le Site Web.  Veuillez lire ce qui suit attentivement. Si vous avez des questions concernant cette politique, ou si vous n'êtes pas d'accord avec celle-ci, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse web@smurfitkappa.com avant de naviguer sur notre site Web.

Il se peut que nous modifions notre politique de temps à autre en mettant cette page à jour.  Vous devez donc consulter cette page périodiquement pour vous assurer d'être en accord avec tous changements éventuels.  Cette politique entre en vigueur au 1er août 2013.

2. Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers qui stockent des informations sur votre disque dur ou votre navigateur permettant à notre Site Web de savoir si vous l'avez déjà visité. D'une part, ces fichiers facilitent le maintien de vos préférences sur le Site Web et, d'autre part, en nous permettant de voir comment vous utilisez le Site Web, ils nous permettent d'ajuster le Site Web selon vos préférences et de mesurer l'usage du Site Web.

3. À quoi nous servent les cookies

Il se peut que nous collections des informations se rapportant à votre ordinateur, notamment, dans la mesure du possible, votre adresse IP, système d'exploitation et type de navigateur pour administrer le système, pour enregistrer les informations de session ou encore vous aider à répondre à des questions se rapportant à nos services. Il se peut, dans certains cas, que ces informations soient uniquement des données statistiques visant à nous informer sur la façon dont vous visitez notre Site Web.

Pour les mêmes raisons, il se peut que nous récupérions des informations concernant l'utilisation que vous faites de notre Site Web en employant un fichier cookie qui est stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur. Les cookies nous aident à améliorer notre Site Web et à vous fournir un degré de service plus élevé en termes de qualité et de personnalisation. Ces fichiers nous permettent de :

créer des estimations du nombre de visiteurs et des modes d'utilisation ;

stocker des informations concernant vos préférences, et ainsi nous permettre de personnaliser notre Site Web selon vos intérêts individuels ; et

vous reconnaître lorsque vous revenez sur le Site Web.

4. Les cookies que nous utilisons

Nous utilisons les cookies suivants sur notre Site Web :

Nom du cookie : __utma

  • Type de cookie : Google Analytics
  • Fonction du cookie: Ce cookie est utilisé par Google Analytics pour suivre le nombre de fois qu'un visiteur s'est rendu sur le site Web associé à ce cookie et consigner la date des première et dernière visites. Google Analytics exploite les informations fournies par ce cookie pour calculer, par exemple, le nombre de nouvelles sessions/visites.

Nom du cookie : __utmb et __utmc

Type de cookie : Google Analytics

  • Fonction du cookie: Ces cookies fonctionnent ensemble et servent à calculer la durée des visites. Le cookie __utmb recueille un horodatage du moment où un visiteur pénètre dans le site Web, tandis que __utmc recueille un horodatage du moment où un visiteur quitte le site Web. __utmb expire à la fin d'une session. __utmc attend 30 minutes avant d'expirer. __utmc est incapable de savoir quand un utilisateur ferme son navigateur ou quitte un site Web, si bien qu'il attend pendant 30 minutes qu'une nouvelle page de site soit vue, faute de quoi il expire.
  • Nom du cookie : __utmz

  • Type de cookie : Google Analytics
  • Fonction du cookie : Ce cookie suit la provenance du visiteur, indique  quel moteur de recherche il a utilisé, sur quel lien il a cliqué, quel mot-clé a été employé, et dans quelle partie du monde il se trouvait quand il a accédé au site Web. Ce cookie expire au bout de 15 768 000 secondes – c'est-à-dire 6 mois. Grâce à ce cookie, Google Analytics sait qui et à quelle source, quel support ou quel mot-clé créditer pour une page atteinte ou une transaction de type e-commerce.

Nom du cookie : NLSessionCwwwsmurfitkappa

  • Type de cookie : Cookie de session
  • Fonction du cookie: Ce cookie de session a été créé par les serveurs UAG (Unified Access Gateway) de SKG. Le serveur UAG est le premier point d'entrée au site Web et la fonction de ces cookies est de suivre vos sessions et de savoir à quel serveur vous êtes connecté. Ce cookie est supprimé quand vous quittez le site. L'expiration a lieu « à la fin de la session ».
  • Type de cookie : Nom du fournisseur WhlWFLB

  • Type de cookie : Cookie de session
  • Fonction du cookie: Ce cookie de session a été créé par les serveurs UAG (Unified Access Gateway) de SKG. Le serveur UAG est le premier point d'entrée au site Web et la fonction de ces cookies est de suivre vos sessions et de savoir à quel serveur vous êtes connecté. Ce cookie est supprimé quand vous quittez le site. L'expiration a lieu « à la fin de la session ».

5. Gestion de l'utilisation des cookies

Vous pouvez refuser ou encore désactiver les cookies en activant le réglage de votre navigateur qui vous permet de refuser les cookies. Cependant, si vous sélectionnez ce réglage, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties du Site Web ou que vous ne puissiez pas profiter de nos services. À moins d'avoir ajusté le réglage de votre navigateur afin de refuser les cookies, notre système émet des cookies quand vous vous connectez au Site Web.

Vous pouvez apprendre à faire cela sur le navigateur que vous utilisez en cliquant sur l'option « Aide » dans le menu de votre navigateur ou en visitant le site www.allaboutcookies.org

Ce Site Web utilise Google Analytics pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le Site Web. Les cookies utilisés par ce produit recueillent des informations sous forme anonyme et sont utilisés par un grand nombre de sites.  Si vous souhaitez vous désengager pour ne plus être suivi par Google Analytics sur les sites Web que vous visitez, rendez-vous sur le site https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Pour toute question se rapportant à votre vie privée ou à l'utilisation que nous faisons des cookies sur ce Site Web, écrivez-nous à l'adresse web@smurfitkappa.com.

Privacy Policy

Legal Disclaimer

By accessing and using a Smurfit Kappa Group website, you agree to the following terms and conditions:

  1. Although care has been taken to ensure the accuracy of the information on this Smurfit Kappa Group website, information on these websites is provided without any representation or warranty and in no event shall Smurfit Kappa Group or any of its subsidiaries be liable in connection with the use of the information made available, unless specifically stated otherwise. Smurfit Kappa Group does not warrant that the websites or the server on which the websites are running, are free from viruses or any other harmful elements.
  2. Smurfit Kappa Group reserves the right to make changes and/or updates with respect to the information contained on the websites at any time without notice.
  3. The websites may provide links to other websites, which are not under the control of Smurfit Kappa Group. Smurfit Kappa Group shall not be responsible in any way for the content of such other web sites. Smurfit Kappa Group provides such links only as a convenience, and the inclusion of a link to any of such websites does not imply endorsement by Smurfit Kappa Group of the content of such sites.

 Copyright in the websites and their content rests with Smurfit Kappa Group or its licensors. All rights reserved.

Privacy Statement

Smurfit Kappa Group (“we”, “our” or “us”) is committed to preserving the privacy of all visitors to openthefuture.info (the “Website”). Please read the following Privacy Statement and our Cookie Policy to understand how we use and protect the information that you provide to us.

By using the Website, you consent to the collection, use and transfer of your information under the terms of this Privacy Statement. Each time you use this Website you will be bound by the then current Privacy Statement and Cookie Policy and you should review these each time you use the website to satisfy yourself that you are happy with their contents.

When you visit, register or order products or services on the Website you may be asked to provide certain information about yourself, such as your name, contact details and credit or debit card information.

We may also collect information about your usage of our website as well as information about you from messages you post to the website and emails or letters you send to us.

Use of your information

We use your information to supply you with goods or services ordered by you, to bill you and to contact you about an order. We also analyse information provided by you and others to help us administer, support, and improve our business.

We may use your information to contact you to tell you about important changes or developments to the website or our services, or to obtain your views on our services.

Where you have agreed, we may use your information to let you know about other products and services provided by the Smurfit Kappa Group of companies which might be of interest to you. This contact may be by post, telephone, fax, SMS or email. If you want to stop receiving information about other products and services, you can opt out at any time by contacting us at web@smurfitkappa.com or by following the unsubscribe instructions in the communication you have received from us.

Disclosure to Other People

We will never sell or rent your details to a third party.

We may pass aggregate information on the usage of our site to third parties, but this will not include information that can be used to identify you.

In the event that we sell or buy any business or assets, in which case we may disclose your personal data to the prospective seller or buyer of such business or assets. If all or substantially all of our assets are acquired by a third party, the personal data held by us about our customers will be one of the transferred assets.

As part of a global group of companies, we may need to pass information about you to other companies within our group, agents, service providers and employees to carry out services. In the course of providing such services, we may transfer your personal information outside of the European Economic Area. We will employ appropriate security measures to protect your personal information where this is the case.

Unless required to do so by law or as otherwise set out in this Privacy Statement, we will not otherwise share, sell or distribute any of the information you provide to us without your consent.

IP Addresses

An IP address is a number that is assigned to your computer automatically when you use the internet. When you visit a particular page on the Website, our servers log your IP address.

We may use your IP address to help diagnose problems with our server, and to administer our website. Your IP address is also used to help identify you and to gather broad demographic information.

Cookies

A cookie is a small file sent to your browser from a web service and stored on your computer’s hard drive to identify you as the user of the website. Many internet sites use cookies.

Our website uses cookies to keep track of our access to the site. We may also use cookies to deliver content specific to your interests. You can set your browser preferences to reject all cookies, but this will prevent you from using most customised services and you may have to repeatedly enter log in information in order to use some services. Cookies make your experience easier by saving your preferences. For further information on our use of cookies please see our Cookie Policy.

Security

We employ security measures to protect your information from access by unauthorised persons and against unlawful processing, accidental loss, destruction and damage. However, as no data transmission over the Internet can be guaranteed as 100% secure, we cannot ensure or warrant the security of any information you transmit to us and you transfer the data at your own risk

Data Retention

We will retain your information for a reasonable period or as long as the law requires.

Changing Your Information

You have the right to request a copy of the information held by us about you. We may charge a fee for this which will not exceed €6.35. You also have the right to access your data, have changed any inaccuracies in the details we hold about you, the right to object to the use of your data and the right to block any specific uses of your data, by means of a request to web@smurfitkappa.com .

Changes to Our Privacy Statement

Any changes to our Privacy Statement in the future will be posted to the website and, where appropriate, through e-mail notification

Cookie Policy

1. Introduction

The www.openthefuture.info website (the "Website") is operated by Smurfit Kappa Group ("we", "us", "our").  We are committed to protecting and respecting your right to privacy. This Cookie Policy (together with our Privacy Statement, and any other documents referred to), sets out the basis on which we use cookies on the Website.  Please read the following carefully and if you have any questions about this policy or do not agree with it, please contact us at web@smurfitkappa.com before using our Website.

We may change this policy from time to time by updating this page.  You should check this page from time to time to ensure you are happy with any changes.  This policy is effective from 1 August 2013.

2. What Are Cookies?

Cookies are small files that store information on your hard drive or browser that means that our Website can recognise that you have visited our Website before. They make it easier for you to maintain your preferences on the Website, and by seeing how you use the Website, we can tailor the Website around your preferences and measure usability of the Website.

3. What We Use Cookies For

We may collect information about your computer including, where available, your IP address, operating system and browser type for system administration, to record session information and/or to assist you in answering questions in connection with our services. This may in some instances only be statistical data about how you browse our Website.

For the same reasons, we may obtain information about your Website usage by using a cookie file which is stored on the hard drive of your computer. Cookies contain information that is transferred to your computer's hard drive. Cookies help us to improve our Website and to deliver a better and more personalised service. They enable us:

  • to estimate usage numbers and patterns;
  • h
    to store information about your preferences, and so allow us to customise our Website according to your individual interests; and
  • to recognise you when you return to the Website.

4. Which Cookies We Use

The following are the cookies we use on our Website:

Name of Cookie: __utma 

  • Type of Cookie: Google Analytics 
  • Reason for use: This cookie is used by Google Analytics to track of the number of times a visitor has been to the site pertaining to the cookie, when their first visit was, and when their last visit occurred. Google Analytics uses the information from this cookie to calculate things like new sessions/visits

Name of Cookie: __utmb and __utmc

  • Type of Cookie: Google Analytics 
  • Reason for use: These cookies work together to calculate how long a visit takes. __utmb takes a timestamp of the exact moment in time when a visitor enters a site, while __utmc takes a timestamp of the exact moment in time when a visitor leaves a site. __utmb expires at the end of the session. __utmc waits 30 minutes, and then it expires. __utmc has no way of knowing when a user closes their browser or leaves a website, so it waits 30 minutes for another pageview to happen, and if it doesn’t, it expires.

Name of Cookie: __utmz 

  • Type of Cookie: Google Analytics 

  • Reason for use: This cookie keeps track of where the visitor came from, what search engine you used, what link was clicked on, what keyword was used, and where they were in the world when you accessed a website. It expires in 15,768,000 seconds – or, in 6 months. This is how Google Analytics knows to whom and to what source / medium / keyword to assign the credit for a goal conversion or an e-commerce transaction.

  • Name of Cookie: NLSessionCwwwsmurfitkappa

  • Type of Cookie: Session Cookie

  • Reason for use: This is a session cookie which is created by the UAG (Unified Access Gateway) servers of SKG. The UAG server is the first entry point to the website and these cookies are there to keep track of your sessions and which server you have connected to. This cookie is deleted when you leave the site. The expiration is “at the end of the session”.

Name of Cookie:WhlWFLB

  • Type of Cookie: Session Cookie
  • Reason for use: This is a session cookie which is created by the UAG (Unified Access Gateway) servers of SKG. The UAG server is the first entry point to the website and these cookies are there to keep track of your sessions and which server you have connected to. This cookie is deleted when you leave the site. The expiration is “at the end of the session”.

5. Managing Cookies Usage

You may refuse to accept or you may disable cookies by activating the setting on your browser which allows you to refuse the setting of cookies. However, if you select this setting you may be unable to access certain parts of the Website or unable to avail of our services. Unless you have adjusted your browser setting so that it will refuse cookies, our system will issue cookies when you log on to the Website.

You can find out how to do this for your particular browser by clicking "help" on your browser's menu or by visiting www.allaboutcookies.org

This Website uses Google Analytics to collect information about how visitors use the Website. The cookies used by this product collect information in an anonymous form and are used by many different websites.  If you wish to opt out of being tracked by Google Analytics across all websites please visit http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

If you have any queries about your privacy or our use of cookies on this Website please contact us at web@smurfitkappa.com.